Split a été la destination préférée des visiteurs étrangers en Croatie ces dernières années. Jeunes ou plus âgés, les touristes ont bénéficié des avantages apportés par la "ville sous Marjan", comme on l’appelle souvent Split.

Comme nous le savons déjà, les choses sont un peu différentes en 2020 à cause de la pandémie.
En juin 2020, j’ai fait une promenade dans la ville pour vérifier si la ville se réveille et s’il y a des visiteurs.

Vue sur Split de Marjan
Vue sur Split de Marjan

Split Riva en 2020

Meilleur lieu de Split, la Riva de Split, qui est un endroit préféré des habitants et des visiteurs étrangers, est un peu plus calme et plus intime cette année. Les bars sont seulement à moitié plein de gens, alors que d’habitude, à cette période de l’année, vous devez chercher un endroit pour s’asseoir.

Je perçois Riva comme plus belle que d’habitude dans ces conditions; l’expérience d’une promenade le long de la mer est plus agréable et vous pouvez sentir plus l’esprit méditerranéen.

La diminution du nombre de personnes est un avantage car il est nécessaire de maintenir la distance sociale pour la santé et la sécurité.

Split Riva est magnifique en 2020
Split Riva est magnifique en 2020

Traditionnellement, Split est visité par des personnes de presque tous les pays européens. De nombreux visiteurs du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de la France ne sont pas encore arrivés à Split en raison d’un manque de compagnies aériennes et d’un problème épidémiologique. Par conséquent, en plus des invités croates, les Slovènes, les Allemands et les citoyens d’autres pays d’Europe de l’Est sont actuellement à Split. Les compagnies aériennes avec le Royaume-Uni et la France devraient être opérationnelles dans la période à venir, au premier semestre de juillet.

La Croatie accueille actuellement des touristes de l’Union européenne, ce qui signifie que les frontières sont ouvertes. Il y a environ 100000 visiteurs étrangers en Croatie.
En savoir plus sur les conditions d’entrée en Croatie

Seulement quelques visiteurs au populaire Peristile de Split
Seulement quelques visiteurs au populaire Peristile de Split

Plages de Splitles plages attendent toujours leurs visiteurs. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, plage Kasjuni, qui est le favori parmi les touristes, est encore à moitié vide. Beaucoup aimeront cette atmosphère puisque la plage pleine peut gâcher l’expérience de la baignade et du bronzage.

En revanche, la plage de Bacvice est déjà remplie de locaux. Je vous recommande de l’éviter car il sera difficile de maintenir une distance sociale là-bas. Choisissez plutôt les plages de Marjan comme Kasjuni, Kastelet ou Bene.

La plage de Kasjuni est plus belle que jamais
La plage de Kasjuni est plus belle que jamais
Kastelet attend toujours ses visiteurs
Kastelet attend toujours ses visiteurs

Comme d’autres attractions à Split, n’a pas beaucoup de visiteurs. L’organisation de visites guidées n’est actuellement pas autorisée, ce qui signifie que vous devrez l’explorer par vous-même.
Tous les musées à l’intérieur du palais sont ouverts. Il est nécessaire de respecter
les restrictions imposées par l’Institut croate de la santé publique concernant les visites dans les musées.
Institut de la santé publique concernant les visites dans les musées.
En un mot, il est nécessaire de garder une distance sociale et de désinfecter vos mains en entrant dans un musée.

L'intérieur du palais de Dioclétien
L'intérieur du palais de Dioclétien

Comme prévu, les grands événements plein sont annulés. L' Ultra Europe Festival est reportée pour 2021.
Cependant, de petits événements culturels auront lieu à Split. Le plus célèbre est le Split Festival d'été, une manifestation composée de nombreux événements culturels. Vérifier le program de Split Festival d'été.

Je vous recommande de le faire. Split a un petit nombre de personnes nouvellement infectées par le coronavirus et peut-être considérées comme une destination sécuritaire. Les plages de Split et la vieille ville sont plus belles que jamais, et les prix des logements sont accessibles.
Vous pouvez trouver des offres spéciales surbooking.com.

Si vous pouvez passer un bon moment tout en maintenant une distance sociale et sans rester dans la foule, vous apprécierez Split cette année.

Split est en attente de ses visiteurs
Split est en attente de ses visiteurs

Zvonimr Peran     2020-12-04

J'adore la Croatie, un beau pays aux destinations exceptionnelles avec une histoire, une culture et une population captivantes. Je voudrais vous le faire découvrir aussi.
Contactez-moi par email info@croatia-tourism.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Contactez-nous

Faites-nous confiance pour vous aider à vivre le meilleur de Croatia.

Nouveautés du tourisme en Croatie


100 magnifiques photos de la Croatie

La plupart de ces photos ont été prises dans des villages de la côte croate en 2020, même si quelques unes datent de 2018 ou 2019. Pendant ces jours moroses de confinement et quarantaine je vous invite à profiter d'un aperçu de la beauté de la Croatie et à vous préparer à d'encore meilleures experiences de voyage en Croatie en 2021.

Split Croatie 2020 - après la pandémie du corona

Plusieurs personnes de l'Union européenne et du Royaume-Uni se sont posé la question si Split, Croatie et ouvert aux touristes durant le mois du Juillet 2020, après la première vague de la pandémie du corona. Juillet 20, 2020, je me suis promené pour vérifier si les voyageurs sont arrivés dans la ville de St. Dominus, aussi connue comme la ...

Zaostrog and Podaca - attraction et tourisme

La Riviera de Makarska a beaucoup d'endroits qui attirent des visiteurs du monde entier. Les plus connus sont Makarska, Baska Voda, et Brela. Par contre, il y a beaucoup d'autre endroits à Makarska Riviera qui ne sont pas glamours, mais consiste de même beauté naturelle et plages. Ces endroits sont plus intimes et parfaits pour ce qui préfèr...

Visitez aussi


Split

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour pratiquer des loisirs, la course, le vélo, faire une promenade romantique ou familiale à Split, il y en a un endroit parfait pour réaliser toutes ces activités. C’est le parc forestier de Marjan. Le chemin principal de Marjan est long d’environ 1700 mètres. Il est idéal pour les famille...

Le Palais de Dioclétien - sites, carte et prix

Le palais de Dioclétien est la visite touristique et site culturel le plus célèbre de Split, Croatie. Bien qu'on l'appele palais, il s'agit plutôt d'une grande forteresse protégée par des tours et des murailles. Le Palais été construit au 4ème siècle par ordre de l’empereur romain Dioclétien qui a voulu ériger une forteresse pour pa...

Plage Bacvice Split

Si vous arrivez à Split, alors vous ne devriez pas manquer une visite et nager sur la plage Bacvice. En dehors d’être la plus célèbre plage de Split, Bacvice est un symbole de la ville et du turisme en Croatie. C’est un endroit où de nombreuses jeunes générations de Split grandissent. Continuez à lire pour découvrir les principales att...

Split has been the favourite destinations among foreign visitors in Croatia in recent years. Either young or old, tourists have enjoyed the benefits provided by the "city under Marjan", as Split is often called.

As we already know things are a bit different in 2020 due to pandemic.
In June 2020, I took a walk in the town to check if the city is reawaking and if there are any visitors.

View of Split from Marjan
View of Split from Marjan

Split Riva in 2020

Top place in Split, Splitska Riva, which is a favourite spot for locals and foreign visitors, is a bit quieter and more intimate this year. The bars are only half full of people, while usually this time of the year you need to look for a place to sit.

I perceive Riva as more beautiful than usual in these conditions; the experience of a walk along the sea is more enjoyable and you can feel more of Mediterranean spirit.

The fewer number of people is an advantage because it is necessary to maintain social distance for the sake of health and safety.

Split Riva is beautiful in 2020
Split Riva is beautiful in 2020

Traditionally, Split is visited by people from almost all European countries. Numerous visitors from the UK, US and France have not yet arrived in Split due to a lack of airlines and an epidemiological condition. Therefore, in addition to Croatian guests, Slovenes, Germans and citizens from other Eastern European countries are currently in Split. Airlines with the UK and France are expected to be operational in the upcoming period, in the first half of July.

Croatia is currently welcoming tourists from the European Union, meaning the borders are opened. There are approximately 100,000 of foreign visitors in Croatia.
Read more about the conditions for entering Croatia

Only a few visitors at popular Split Peristyle
Only a few visitors at popular Split Peristyle

Split beaches are still waiting for their visitors. As you can see from the photos below, beach Kasjuni, which is favourite among tourists, is still half empty. Many will like this atmosphere since crowded beach can spoil the experience of swimming and sunbathing.

In contrast, Bačvice beach is already filled with the locals. I recommend you to avoid it since it will be hard to maintain social distance there. Instead, choose Marjan beaches like Kasjuni, Kastelet or Bene.

Kasjuni beach is more beautiful than ever
Kasjuni beach is more beautiful than ever
Kastelet is still waiting for its visitors
Kastelet is still waiting for its visitors

Similar to other attractions in Split, Diocletian's Palace does not have that many visitors. Organizing city tours is currently not allowed, which means you will have to explore it by yourself.
All museums inside the palace are open. It's necessary to comply with the restrictions prescribed by the Croatian Institute of Public Health regarding visits to museums.
In a nutshell, it's necessary to keep social distance and disinfect your hands while entering a museum.

Inside Diocletian's Palace
Inside Diocletian's Palace

Just as expected, big and crowded events are cancelled. Ultra Europe Festival is postponed for 2021.
However, smaller cultural events will be held in Split. The most famous is the Split Summer Festival, a manifestation consisting of numerous cultural events. Check program of Split Summer Festival.

I recommend you to do so. Split has a small number of newly infected with coronavirus and can be considered a safe destination. Split's beaches and the old town are more beautiful than ever, and accommodation prices are affordable as well.
You can find great deals on booking.com.

If you can have a good time while maintaining social distance and without staying in crowds, you will enjoy Split this year.

Split is waiting for its visitors
Split is waiting for its visitors

Zvonimr Peran     2020-06-26

I enjoy Croatia, beautiful country with interesting places, history, culture, and people. I want you to enjoy it as well.
Contact me on email info@croatia-tourism.com, or using the form below.

Contact us

We will help you experience the best of Croatia.

Latest on Croatia Tourism


Are you required to wear mask in Croatia

Ever since the pandemic started, and then the easing of restrictions in public life, there is a debate as to whether people are required to wear masks or not. The Croatian Institute of Public Health recommends to people to wear masks, but it is not mandatory. Masks are currently mandatory only in public passenger transportation, ie buses, trams...

Compulsory quarantine for visitors who arrive in Croatia from Balkan Region

As of June 24, 2020, Croatia has decided that all citizens of Bosnia and Herzegovina, Serbia, Kosovo and Macedonia who enter Croatia must undergo two-week self-isolation. The decision was made due to the worsening epidemiological situation in those countries. A similar decision was made a few days ago by Slovenia, which currently has the best e...

Beaches in Split - how do they look like after pandemic

Split has been known as the tourist destination with amazing beaches. All the visitors who arrive in Split during summer months enjoy swimming, sunbathing, playing Picigin, and other beach activities. The most famous is Bacvice, a sandy beach located near the centre of the town. It features a game called Picigin, which is included in the non-mate...

Visit also


Split

Split, the second biggest Croatian city, is known for ancient sights, sandy beaches and rich nightlife. Alongside Dubrovnik, Split is the most important part of Croatia tourism, featuring millions of visits every year. Continue reading to find out main beauties of Split that attract so many people every year....

Diocletian's Palace - attractions, map and prices

Diocletian's Palace is the most famous cultural and tourist attraction of Split, Croatia. Although called palace, it is more like a big fortress surrounded by walls and towers. It was built in the 4th century by Roman Emperor Diocletian who wanted to build a fortress to spend his retirement age. No wonder he chose the beautiful city of Split. ...

Beach Bacvice Split

If you arrive Split, then you shouldn't miss a visit and swim on beach Bacvice. Except being the most famous Split beach, Bacvice is a symbol of the city and Croatia Tourism. It is a place where many younger generations of Split grow up. Continue reading to find out the main attractions of the Beach and other tourist info useful to know before the ...