La forteresse St. Nicolas est une incroyable fortificationx situé à l’entrée du canal St. Antoine à Sibenik. La forteresse a été officiellement ouverte aux visiteurs le 15 juin 2019. La seule façon d'accèder à la forteresse en 2020 est avec un tour en bateau au départ de la Riva (promenade maritime) de Sibenik.

Vue de la forteresse
Vue de la forteresse

Horaire des bateau et prix du billet

La ligne de bateau qui relie la Riva de Sibenik avec la forteresse St. Nicolas fonctionne de 4 à 5 par jours par semaine en été. Les bateaux partent de la Riva, juste à côté de l’hôtel Bellevue et de la station d’essence Ina. La durée totale du voyage, y compris l’excursion en bateau et la visite du monument est de 2 heures. Vérifiez ici l’horaire exact du bateau (site en anglais)

Le bateau dispose de toilettes qui peuvent être utilisées pendant la balade en bateau et la visite de la forteressee.
Le prix du billet est de 130 kunas (environ 18 euros) par personne. Vous pouvez acheter un billet en ligne à sur la page officielle du canal de St. Antoine (site en anglais) ou aux guichets situés à côté de la jetée, la Riva de Sibenik.

L'intérieur du bateau
L'intérieur du bateau

J’ai décidé de prendre le départ en bateau prévu pour 11h du matin. Pendant que je me dirigeais vers la jetée, il a commencé à pleuvoir légérement. J’avais peur que le mauvais temps puisse gâcher mon expérience, mais heureusement, le ciel s’est vite éclairci. Mais même s’il pleuvait, je crois que cela aurait resté une belle expérience, parce que la meilleure partie de la visite est de découvrir l’intérieur de la forteresse.

Au moment d'embarquer, le guide nous à donné des écouteurs et une tablette avec l’application de la visite officielle installée. L’application contient des commentaires audio pour chacun des sites d’intérêt que l'on peut voir pendant la promenade en bateau et la visite de la forteresse.

Après quelques minutes, le guide nous a donné les informations et les avertissements généraux pour la visite : pendant la visite nous étions tenus de respecter les règles et de prendre soin de la tablette et du casque qui nous ont été prêtés. Puis le tour en bateau a commencé.

Il nous a fallu environ vingt minutes pour arriver à la forteresse. Nous avons traversé le canal de St. Antoine, l’une des plus belles attractions naturelles de Sibenik. En montant sur le bateau, nous avons vu ce qu’on appelle les yeux d'Hitler, un abri pour les navires de la Seconde Guerre mondiale. Une autre attraction du canal est la belle grotte de St. Antoine, où une petite église a été trouvée. Le dernier arrêt était, bien sûr, la forteresse de St. Nicolas. Vous serez impressionés par ce monument dès votre arrivée.

Tablette avec l’application de la forteresse de St. Nicolas
Tablette avec l’application de la forteresse de St. Nicolas
Les yeux d’Hitler
Les yeux d’Hitler
La grotte de St. Antoine
La grotte de St. Antoine

La forteresse St. Nicolas a été construite au 16ème siècle dans le but de se défendre contre l’empire Ottoman qui, à cette époque, menaçait l’Europe. Le rôle principal de la fortification était de défendre Sibenik et son entrée maritime. Elle a été construite avec un style Renaissance. Aujourd’hui, la forteresse est considérée, non seulement un grand monument militaire, mais aussi un chef-d’œuvre de l’architecture urbaine. C’est pourquoi la forteresse a été inscrite à la liste du patrimoine de l’UNESCO dans le cadre des ouvrages de défense vénitiens du 16ème au 17ème siècle. Le monument a été construit par Venise qui à cette époque régnait sur Sibenik et sur la Dalmatie.

La seule façon de visiter la forteresse en 2020 est de s'y rendre bateau depuis la Riva de Sibenik. Un accès terrestre n’est pas encore disponible pour les visiteurs, mais il devrait être construit dans les années à venir. Des travaux seront réalisés dans un proche avenir dans la forteresse et dans ses alentours dans le but de préserver et d’améliorer l’offre touristique. On peut facilement se rendre compte que la forteresse est actuellement endommagée et nécessite une restauration complète.

Incroyable forteresse St. Nicolas
Incroyable forteresse St. Nicolas

Après l’arrivée en bateau, il était temps pour nous de parcourir la forteresse. J’avais le choix entre faire la visite moi-même à l’aide de la tablette et du casque ou de suivre le guide officiel. Je me suis décidé pour cette dernière option parce que le guide semblait très competent. À la fin de la visite, il nous restait même une demi-heure pour explorer en autonomie nos parties préférées de la forteresse.

Armoiries à l’entrée de la forteresse
Armoiries à l’entrée de la forteresse

L’une des premières choses que l’on remarque à l’entrée de la forteresse sont des armoiries. Elles représentent les familles qui ont participé à la construction de la fortification au cours de son histoire.

Après avoir entré dans la forteresse, la première pièce à explorer était l'entrepôt où se trouvent les canons. C’est là que les canons tiraient sur l'ennemi. Nous avons pu admirer architecture magnifique de la salle. On dit que de nombreux Vénitiens reprochaient à l’architecte de la forteresse d’accorder trop d’attention à la partie esthétique de l’architecture et pas assez à son objectif militaire.

Découverte de l’intérieur de la forteresse
Découverte de l’intérieur de la forteresse
Munitions d'artillerie
Munitions d'artillerie
Entrepôt de canons
Entrepôt de canons

Le site suivant était les anciennes latrines de la forteresse. À l’extérieur des latrines, se trouve un réservoir qui était utilisé pour l'évacuation des eaux usées.

L’ancienne salle de bain de la forteresse
L’ancienne salle de bain de la forteresse

La pièce que le guide nous a montré ensuite, était la prison de la forteresse.

Ancienne prison
Ancienne prison

La dernière visite était la terrasse de la forteresse. Nous sommes montés à la terrasse en empruntant des escaliers où s'est déroulé l’un des épisodes de la célèbre de la série Le Trône de Fer (Game Of Thrones).
La terrasse offre une vue panoramique sur le canal St. Antoine et l’île de Zlarin.

Escaliers du Trône de Fer
Escaliers du Trône de Fer
La terrasse de la forteresse
La terrasse de la forteresse

Après avoir visité la forteresse St. Nicolas, je peux dire que j’étais vraiment impressionné. Le bâtiment est vraiment unique et imposant un vrai chef-d’œuvre de l'architecture et un site indispensable du tourisme en Croatie. J’espère que l'on ne me fera pas de reproches si je dis que je trouve la forteresse St. Nicolas plus fascinante que les forts de Dubrovnik (Après, j'avoue que je ne suis pas objectif puisque je suis né à Sibenik). Son emplacement et son architecture m’ont coupé le souffle. Si vous vous trouvez quelque part en Dalmatie, envisagez de visiter cet endroit. Le seul inconvénient réel est le prix élevé du billet. Je crois que le prix sera moins cher une fois l’entrée terrestre sera prête.

Zvonimr Peran     2021-01-08

J'adore la Croatie, un beau pays aux destinations exceptionnelles avec une histoire, une culture et une population captivantes. Je voudrais vous le faire découvrir aussi.
Contactez-moi par email info@croatia-tourism.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Contactez-nous

Faites-nous confiance pour vous aider à vivre le meilleur de Croatia.

Nouveautés du tourisme en Croatie


100 magnifiques photos de la Croatie

La plupart de ces photos ont été prises dans des villages de la côte croate en 2020, même si quelques unes datent de 2018 ou 2019. Pendant ces jours moroses de confinement et quarantaine je vous invite à profiter d'un aperçu de la beauté de la Croatie et à vous préparer à d'encore meilleures experiences de voyage en Croatie en 2021.

Split Croatie 2020 - après la pandémie du corona

Plusieurs personnes de l'Union européenne et du Royaume-Uni se sont posé la question si Split, Croatie et ouvert aux touristes durant le mois du Juillet 2020, après la première vague de la pandémie du corona. Juillet 20, 2020, je me suis promené pour vérifier si les voyageurs sont arrivés dans la ville de St. Dominus, aussi connue comme la ...

Zaostrog and Podaca - attraction et tourisme

La Riviera de Makarska a beaucoup d'endroits qui attirent des visiteurs du monde entier. Les plus connus sont Makarska, Baska Voda, et Brela. Par contre, il y a beaucoup d'autre endroits à Makarska Riviera qui ne sont pas glamours, mais consiste de même beauté naturelle et plages. Ces endroits sont plus intimes et parfaits pour ce qui préfèr...

Contenu similaire


À quoi ressemble la soirée de Novalja en juin 2020?

Même chose pour les boîtes de nuit qui ont commencé à se remplir de gens. Il est encore nécessaire de maintenir la distance sociale et de respecter tous les restrictions liées au travail des boîtes de nuit.

Consignes pour les visiteurs des musées en raison de la pandémie en Croatie

Les restrictions aux musées ne sont pas vraiment différentes des restrictions dans d’autres endroits que nous devons respecter. Ils ont tous un point en commun : la distanciation sociale. Je crois que nous sommes déjà habitués à cela après quelques mois d’un tel mode de vie.

Novalja Croatie - emplacement, vie nocturne et choses à faire

Église de St. Catherine a été construit en 1906. pendant la domination autrichienne sur l’île de Pag. Aujourd’hui, c’est une église paroissiale dans la ville. Vous pouvez vérifier l’horaire de la messe à site Facebook de l’église

Meilleures adresses pour loger Sibenik

Zvonimir Peran

2019-06-23 · 5 min read

Zvonimir Peran - blog author

St. Nicholas fortress is amazing fortification building located at the entrance of St. Anthony channel in Sibenik. The fortress was officially opened for visitors on June 15, 2019. The only way to arrive at the fortress in 2019. and 2020. is to take the boat tour from Sibenik Riva.
I took the boat trip on June 21, 2019.

Contents



View of the fortress
View of the fortress

The boat line from Sibenik Riva to St. Nicholas fortress operates 4-5 a day during the summer season. The boat departs from Riva, just near hotel Bellevue and gas station called Ina. The total duration of the trip, including boat tour and sightseeing, is 2 hours. Check exact boat schedule and timetable

The boat features WC, which can be used during the ride and sightseeing of the fortress.
Ticket price is 130 kunas (around 18 euros) per person. You can buy a ticket online at official St. Anthony's channel page, or at ticket shop which is located next to the pier at Šibenik Riva.

Inside the boat
Inside the boat

I decided to take the tour that was scheduled at 11 am. While I was walking to the pier, it started to rain a little bit. I was worried that bad weather may spoil my tour experience but luckily, the weather soon cleared. But even if there was rain, I believe that experience would be still good, because the best part of the tour is sightseeing of the fortress's interior.

When I entered the boat, the tour guide gave me headphones and tablet with installed official tour app. The app contains voice guides for each of the places of interest that could be seen during the boat ride and sightseeing of the fortress.

After a few minutes, the guide gave us basic info and warnings about the tour: we were expected to follow the rules and take care of tablet and headset that was given to us during the tour. After that, the boat tour started.

It took us around twenty minutes to arrive at the fortress. We were travelling through the St. Anthony's channel, one of the most beautiful natural attractions of Sibenik. While riding the boat, we could see the so-called Hitler's eyes, a shelter for ships in World War II. Another attraction of the channel was beautiful St. Anthony cave, where a small church was found. The last attraction was, of course, the fortress of St. Nicholas. You will notice at first sight how astonishing fortress really is.

Tablet containing guide app to St. Nicholas fortress
Tablet containing guide app to St. Nicholas fortress


Hitler's eye
Hitler's eye


St. Anthony's cave
St. Anthony's cave

St. Nicholas fortress was built in the 16th century for the purpose of defence against the Osman Empire, which at that time, was harassing Europe. Its main role was to defend Sibenik and its sea entrance. It was built in Renaissance style. Today it is considered to be, not only a great military fort but also a masterpiece of urban architecture. That's why the fortress was added to the UNESCO protected heritage list as a part of Venetians work of defence between the 15th and 17th century. It was built by Venice which at that time ruled Sibenik and Dalmatia.

The only way to visit the fortress in 2019. is boat line from Sibenik Riva. Entrance from the land side is not yet available for visitors, but it should be constructed in the coming years. Much of the work will be carried out in the near future on the fortress and nearby area for the purpose of preservation and improved tourist offer. It is easy to notice that fortress is currently devastated with the need for a full reconstruction.

Amazing St. Nicholas Fortress
Amazing St. Nicholas Fortress

After the boat arrived, it was time for us to take a tour around the fortress. I had a choice to take the tour by myself using the tablet and headphones or to follow the official guide. I decided to take the latter option because the guide seemed to be good. And even after she finished the tour, there was half an hour left for me to additionally explore parts of the fortress which I liked most by myself.

Coats of arms at the entrance of the fortress
Coats of arms at the entrance of the fortress

One of the first things that can be noticed at the fortress entrance are coats of arms. They represent families which took part in fortress construction during history.

After entering the fortress, the first room to explore was cannon storage. That's the place where the cannons fired at the enemies. We could enjoy the masterpiece architecture of the room. It is said that many Venetians have blamed the fortress architect for paying too much attention to the aesthetic part of the architecture, and not enough to its military purpose.

Walking inside the fortress
Walking inside the fortress


Artillery ammunition
Artillery ammunition


Places for cannons
Places for cannons

The next place of interest was the former bathroom of the fortress. Outside the bathroom, there was a tank that was used for sewerage.

The former fortress bathroom
The former fortress bathroom

Next room that guide showed to us was the fortress prison.

Former prison
Former prison

Last part of the visit was sightseeing on the fortress terrace. We were climbing to the terrace using the stairs where one of the episodes of the famous Game Of Thrones series took part.
The terrace featured a panoramic view of St. Anthony channel and island Zlarin.

Game of Thrones stairs
Game of Thrones stairs


The fortress terrace
The fortress terrace

After visiting St. Nicholas fortress, I could say I was really impressed. The building is really amazing and unique masterpiece of Croatia tourism. I hope it will not sound strange if I say that the fortress of St. Nicholas is more fascinating to me than Dubrovnik forts (Take into account the fact that I am biased because I was born in Sibenik). Its location and architecture left me breathless. If you find yourself somewhere in Dalmatia, then consider visiting this place. The only real drawback is a high price of the ticket. I believe the price will be cheaper after the landing entrance is arranged.


Feel free to share your comments and questions about St Nicholas Fortress