La vie en Croatie est de retour à la normale après la quarantaine contre le coronavirus. Hôtels, appartements, restaurants et musées ouvrent leurs portes. Cela signifie également que les destinations touristiques croates commencent à recevoir de nouveau des touristes.
J’ai décidé d’aller à Dubrovnik et de vérifier comment se réveiller de cette fantastique destination croate ressemble.

Dubrovnik de Srd
Dubrovnik de Srd
Dubrovnik tôt dans la nuit
Dubrovnik tôt dans la nuit

Comment suis-je arrivé à Dubrovnik après la crise du coronavirus

Je suis allé à Dubrovnik en voiture de Split. Le voyage était confortable sans voitures sur la route. Vousdevez vérifier le régime de passage à la frontière avant de décider de partir. Pour les visiteurs croates, il n’y avait pas de problème. La procédure était comme d’habitude : le policier des frontières a demandé une carte d’identité et nous a laissés aller. Ça a duré moins de 2 minutes.
Depuis juin 2020, le corridor Neum est ouvert à tous les citoyens européens et non européens.

Après deux heures de route supplémentaire, nous sommes finalement arrivés à destination: Deluxe Villa Matic.
Nous recommandons vivement cet appartement pour les visiteurs en solo où ceux qui arrivent en couple. Avec le prix de seulement 33 euros par nuit, l’appartement est incroyable affaire de réservation.
C'est sûr que, ces jours-ci vous pouvez trouver d’autres bonnes affaires surbooking.com puisque le nombre de visiteurs est faible.

Après nous être installés en appartement et avoir acheté les provisions nécessaires, nous avons décidé d’aller dans la vieille ville. Nous marchions en bas à travers de nombreux vieux escaliers de Dubrovnik. Je pouvais immédiatement sentir l’atmosphère mystique de cette ville, qui fut une République pendant de nombreux siècles. Dans mon esprit était un fait que cette petite ville a survécu aussi longtemps qu’un pays indépendant dans un environnement incertain, avec la menace constante vénitienne et turque.

Quand vous voyez les visages du peuple natif de Dubrovnik, vous pouvez sentir l’esprit de cette liberté centenaire.Vous sentez que ces personnes, avec leur environnement, forment une unité mystique et fascinante/b>, qui ne peut être vécu que sur place.

Le dialecte de Dubrovnik est particulièrement intéressant et séduisant. Il appartient à la région de langue dalmate, mais diffère encore dans de nombreux détails, ce qui le rend unique.

Jure Kastelan, célèbre lettré croate, a écrit ceci à propos de Dubrovnik:
S’il y avait plus de Dubrovnik dans le monde, un seul d’entre eux serait réel : ce Dubrovnik vraiment non terni, le seul de la pierre et de la lumière. Cette paume ouverte sous les étoiles s’étendait au monde. Une étape unique sur laquelle le passé et l’avenir ont un sens commun, leur propre mesure créatrice. Dubrovnik n’est pas seulement une œuvre d’art mais aussi un créateur, depuis des siècles. Exposé aux influences, et toujours le sien. Face aux vents, et toujours étamine est affermie.

La descente du Stradun a été une expérience unique et incroyable. Je suis déjà allé à Dubrovnik, mais je ne l’ai pas apprécié comme cette fois puisque seuls les habitants et quelques visiteurs étaient là dans la ville.

En m’immergeant dans la réalité de Dubrovnik, son histoire et son présent, j’ai apprécié de passer devant la magnifique église de St. Vlaho, la cathédrale de Dubrovnik, le palais du Prince et d’autres chefs-d’œuvre baroques.

Stradun est vide et beau
Stradun est vide et beau
La belle cathédrale de Dubrovnik
La belle cathédrale de Dubrovnik

Jour 2 a été réservé pour une promenade à travers la vieille ville, et la visite des palais et des musées. Le premier que nous avons visité était le Musée Ethnographique Rupe. L’attraction la plus intéressante était les greniers situés dans les entrepôts souterrains et le système céréalier. L’exposition du musée comprenait des costumes folkloriques pendant la République. Ce que j’aimais le plus, ce sont les vêtements d’une mariée du 19ème siècle.

Ensuite, nous avons visité la maison de Marin Držić. Držić, qui était prêtre et écrivain, est connu pour être l’une des personnes les plus importantes dans l’histoire de Dubrovnik. Ses comédies "Novela of Stanca" et "Dundo Maroje" sont considérées comme un chef-d’œuvre de la littérature croate. J’ai aimé le musée. Ce qui a le plus attiré mon attention, c’est la chambre de Držić avec son lit, son bureau, son stylo et sa place pour la prière.

La chambre de Marin Drzic
La chambre de Marin Drzic

Le musée d’histoire naturelle de Dubrovnik était notre prochaine destination. Il expose le travail le plus important des biologistes de Dubrovnik à travers l’histoire.

Musée d’histoire naturelle de Dubrovnik
Musée d’histoire naturelle de Dubrovnik

Le musée maritime expose tous les types de navires utilisés par les marins de Dubrovnik tout au long de l’histoire. Ils ont construit des navires marchands de façon à pouvoir facilement les transformer en navires de guerre.
La marine de Dubrovnik est connue pour être l’un des symboles de la République, pour lequel elle était connue dans toute la Méditerranée, aux côtés de la marine vénitienne.

Musée maritime présente
Musée maritime présente

Le Musée Culturel-Historique était le plus intéressant à côté de tous. Il présente une grande exposition qui comprenait des armes, des peintures, des statues et d’autres arts importants pour la république. Le musée est situé dans le palais du prince.

Exposition du Musée d’histoire culturelle
Exposition du Musée d’histoire culturelle
Arme d’exposition du Musée d’histoire culturelle
Arme d’exposition du Musée d’histoire culturelle

Avant de visiter les musées et autres lieux de Dubrovnik, je vous recommande d’acheter la Dubrovnik Card. C’est une sorte de billet qui est valable pour tous les musées (y compris les murs) de la vieille ville. Il comprend également quelques trajets en bus et un billet pour la maison Vlaho Bukovac à Cavtat.

Le début du jour 2 a été réservé pour visiter les murs de Dubrovnik. Vous pouvez entrer dans le circuit immédiatement de l’entrée de Stradun. Le billet pour la visite est inclus dans la Dubrovnik Card. Encore une fois, je vous recommande de l’acheter, sinon vous ne payez que 200 kunas pour les murs.
Cette activité est un noyau pour toute visite à Dubrovnik parce que vous pouvez vraiment obtenir le sentiment de la ville tout en marchant les murs.

La forteresse de Revelin
La forteresse de Revelin
Forteresse Minceta
Forteresse Minceta

Le billet pour visiter les murs de Dubrovnik est également valable pour visiter la forteresse Lovrijenac, qui est situé à cent mètres de la vieille ville. Vous pouvez y voir des canons préservés de l’époque de la République.

La colline Srđ est située juste au-dessus de la vieille ville, et c’était notre prochaine destination, après avoir visité les murs. Vous pouvez l’atteindre en voiture ou en téléphérique de la vieille ville.
Haut de Srđ dispose d’une forteresse qui a été construit par Napoléon au 19ème siècle, après la conquête de Dubrovnik.
Srđ a été un point-clé pour la défense de Dubrovnik dans la guerre de la patrie croate en 1991. car il était base pour les troupes croates. Les forces serbes et monténégrines n’ont jamais réussi à capturer Srđ et Dubrovnik, malgré de lourds bombardements qui ont endommagé de nombreux sites culturels et historiques.
Il y a un musée ayant une excellente exposition de la guerre de la Patrie. Une autre attraction est une vue panoramique de Dubrovnik. Srđ est la meilleure position pour le selfie et la photographie.

 Le Musée de la guerre de Srdj
Le Musée de la guerre de Srdj

Le dernier, troisième jour de notre visite à Dubrovnik était réservé pour Cavtat et Ston.
Cavtat est une petite ville côtière située à 25 kilomètres au sud de Dubrovnik. Il est facile d’approcher, nous avons juste besoin de conduire sur la route côtière D8. Nous avons laissé notre voiture sur le parking public dans le centre avec un prix qui était inférieur à euro par heure.

L’endroit que nous avons visité en premier, et qui est l’attraction la plus intéressante de Cavtat, était le musée de Vlaho Bukovac (Kuca Bukovac), aussi connu comme sa maison natale. C’est un endroit où Vlaho peint sa première œuvre d’art. Au cours de sa vie fructueuse, il a vécu à Paris, Dubrovnik, et l’Italie.
J’ai vraiment aimé son art. Je crois que vous aussi, c’est pourquoi je recommande fortement de visiter ce musée.

 œuvre d’art de Bukovac
œuvre d’art de Bukovac

Une autre attraction de Cavtat est b>mausolée de la famille Račić, fait par Ivan Meštrović, le sculpteur croate le plus célèbre. Nous avons atteint l’endroit en marchant à l’étage pendant dix minutes.
Malheureusement, le mausolée n’a pas encore ouvert sa porte, donc nous ne pouvions pas l’explorer de l’intérieur. Je crois qu’ils l’ouvriront au cours de la deuxième moitié de mai.

Mausolée Racic
Mausolée Racic

La dernière chose à faire à Cavtat est de marcher sur Riva, belle promenade medditeranean le long de la mer avec une grande atmosphère. Il y a deux églises catholiques dans la ville, si vous avez le temps, il vaut la peine de les visiter. Ils présentent également des peintures de Vlaho Bukovac.

La Riva Cavtat
La Riva Cavtat

Après avoir passé trois heures à Cavtat, il était temps de visiter les dernières destinations de notre voyage de 3 jours : Ston et Mali Ston. Les lieux sont situés sur la péninsule de Pelješac, 1 heure de trajet de Cavtat. Les principales attractions sont les forteresses et les murs reliant ces deux petits lieux.
Nous avons laissé notre voiture à Mali Ston. Puis nous avons acheté le billet (environ 10 euros de prix) et avons commencé à grimper les murs, à la Ston. C’était une promenade un peu difficile parce qu’il y avait de nombreux escaliers. Assurez-vous de porter des baskets sur des tongs pour se sentir plus à l’aise lors de l’escalade.
Des murs, nous pouvions voir les salines, qui est les plus célèbre en Croatie.

Cette activité, un peu épuisante, a été la dernière de notre voyage. Nous sommes retournés à Split, avec de nombreuses expériences nouvelles et intéressantes acquises lors de la visite de Dubrovnik et c’est à proximité.

Murs de Ston
Murs de Ston

La réponse à cette question est certainement OUI. La Croatie est l’un des pays les plus sûrs d’Europe en ce qui concerne la crise du coronavirus. En outre, le ministre croate du tourisme dit que la Croatie accueille des visiteurs étrangers.

Avant de voyager en Croatie, vous devez remplir le formulaire en ligne sur le site du gouvernement Enter Croatia. Si vous ne remplissez pas le formulaire, vous devrez vous rendre à la frontière, ce qui entraînera une attente inutile à la frontière.

De plus, Dubrovnik baisse ses prix cette année. Le billet pour les murs de Dubrovnik est actuellement réduit, avec un prix de seulement 7 euros par personne adulte. Les prix des hébergements privés ont également été considérablement réduits. Je m’attends à ce que les restaurants fassent de même.

Zvonimr Peran     2020-10-28

J'apprécie la Croatie, beau pays avec des endroits intéressants, l'histoire, la culture et les gens. Je veux que vous en profitiez aussi.
Contactez-moi par email info@croatia-tourism.com , ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nous contacter

Nous vous aiderons à vivre le meilleur de Croatia.

Dernier contenu


Split Croatie 2020 - après la pandémie du corona

Plusieurs personnes de l'Union européenne et du Royaume-Uni se sont posé la question si Split, Croatie et ouvert aux touristes durant le mois du Juillet 2020, après la première vague de la pandémie du corona. Juillet 20, 2020, je me suis promené pour vérifier si les voyageurs sont arrivés dans la ville de St. Dominus, aussi connue comme la ...

Zaostrog and Podaca - attraction et tourisme

La Riviera de Makarska a beaucoup d'endroits qui attirent des visiteurs du monde entier. Les plus connus sont Makarska, Baska Voda, et Brela. Par contre, il y a beaucoup d'autre endroits à Makarska Riviera qui ne sont pas glamours, mais consiste de même beauté naturelle et plages. Ces endroits sont plus intimes et parfaits pour ce qui préfèr...

Le Parc Nature Biokovo - l'emplacement, skywalk, prix de billet

"Les yeux, l'esprit et le cœur vers ce que vous pouvez voir pour arriver à ce que vous ne pouvez pas voir". C'est-ce que Dr. Fr. Jure Radic,le plus célèbre scientifique sur Biokovo, à dis à propos de cette mystique montagne situé à l'arrière-pays de Makarska Riviera. Biokovo impressionne ses visiteurs avec sa beauté de nature, et diffé...

Best places to stay in Dubrovnik

Life in Croatia is getting back to normal after coronavirus quarantine. Hotels, apartments, restaurants, and museums are opening its door. That also means Croatian tourist destinations are starting to receive tourists again.
I decided to go to Dubrovnik and check how does reawakening of this fantastic Croatian destination look like.

Dubrovnik from Srdj
Dubrovnik from Srdj
Dubrovnik early night
Dubrovnik early night

How did I get to Dubrovnik after coronavirus crisis

I went to Dubrovnik by car from Split. The trip was comfortable without cars on the road. You should check the border crossing regime before you decide to go. For Croatian visitors, there was no problem at all. The procedure was just as usual: border policeman asked for an identity card at let us go. It lasted less than 2 minutes.
As of June 2020, Neum corridor is open for all EU and non-EU citizens.

After driving two additional hours, we finally arrived at our destination: Deluxe Villa Matic.
We highly recommend this apartment for solo visitors or those who arrive as a couple. With the price of only 33 euro per night, the apartment is amazing booking deal.
For sure, these days you can find some other great deals on booking.com since the number of visitors is low.

After we accommodated ourselves in apartment and bought necessary groceries, we decided to go to the old town. We were walking downstairs through many of Dubrovnik's old stairs. I could immediately feel the mystical atmosphere of this town, which was a Republic for many centuries. On my mind was a fact that this small town survived for so long as an independent country in an uncertain environment, with constant Venetian and Turkish threat.

When you see the faces of native Dubrovnik's people, you can feel the spirit of that centennial freedom. You feel that those people, with their environment, form mystical and fascinating unity, which can be experienced only while being on the spot.

The Dubrovnik dialect is especially interesting and seductive. It belongs to the Dalmatian-speaking area but still differs from it in many details, which makes it unique.

Jure Kastelan, famous Croatian literate, wrote this about Dubrovnik:
If there were more Dubrovniks in the world, only one of them would be real: this truly unadulterated, the only Dubrovnik of stone and light. This open palm under the stars extended to the world. A unique stage on which the past and the future have a common meaning, their own creative measure. Dubrovnik is not only a work of art but also a creator, for centuries. Exposed to influences, and always his own. Facing the winds, and always stamen and firm.

The walk down the Stradun was an amazing and unique experience. I 've been to Dubrovnik before, but I didn't appreciate it like this time since only locals and a few visitors were there in the town.

Immersing myself in the reality of Dubrovnik, its history and present, I enjoyed walking past the magnificent Church of St. Vlaho, the Dubrovnik Cathedral, the Prince's Palace and other baroque masterpieces.

Stradun is empty and beautiful
Stradun is empty and beautiful
Beautiful Dubrovnik Cathedral
Beautiful Dubrovnik Cathedral

Day 2 was reserved for a walk through the old town, and visiting palaces and museums. The first one we visited was the Ethnographic Museum Rupe. The most interesting attraction were granaries located in the underground storages and the grain-making system. The museum exhibition included folk costumes during the Republic. What I liked most was the clothes of a 19th-century bride.

Next place we visited was Marin Držić's house. Držić, who was a priest and writer, is known to be one of the most important people in Dubrovnik's history. His comedies "Novela od Stanca" and "Dundo Maroje" are considered to be a masterpiece of Croatian literature. I liked the museum. What caught my eye the most was Držić's room with his bed, desk, pen, and place for prayer.

Marin Drzic Room
Marin Drzic Room

Dubrovnik Natural History Museum was our next destination. It exhibits the most important work of Dubrovnik's biologists through history.

Dubrovnik Natural History Museum
Dubrovnik Natural History Museum

Maritime Museum exhibits all types of ships used by Dubrovnik's sailors throughout history. They built merchant ships in a way that they could easily be converted into warships.
The Dubrovnik's navy is known to be one of the symbols of the Republic, for which it was known throughout the Mediterranean, alongside the Venetian navy.

Maritime Museum exibit
Maritime Museum exibit

Cultural-Historical Museum was the most interesting alongside all. It features a large exhibition that included weapons, paintings, statues, and other arts that were significant to the republic. The museum is located in the Prince's Palace.

Cultural Historical Museum exhibit
Cultural Historical Museum exhibit
Cultural Historical Museum exhibit weapon
Cultural Historical Museum exhibit weapon

Before visiting museums and other places in Dubrovnik, I recommend buying the Dubrovnik Card. It's kind of a ticket which is valid for all museums (including walls) in the old town. It also includes a few bus rides and a ticket for Vlaho Bukovac Home in Cavtat.

The beginning of day 2 was reserved for sightseeing Dubrovnik walls. You can enter the tour immediately from the entrance to Stradun. Ticket for the tour is included into Dubrovnik Card. Once again, I recommend purchasing it, otherwise, you pay 200 kunas for walls only.
This activity is a core for any visit to Dubrovnik because you can really get the feeling about the town while walking the walls.

Revelin fortress
Revelin fortress
Minceta fortress
Minceta fortress

The ticket for visiting Dubrovnik walls is also valid for visiting fortress Lovrijenac, which is located hundred meters away from the old town. There you can see cannons preserved from Republic time.

The hill Srđ is located just above the old town, and it was our next destination, after sightseeing walls. You can reach it either by car or by cable car from the old town.
Top of Srđ features fortress which was built by Napoleon in 19th century, after conquering Dubrovnik.
Srđ was a key point for Dubrovnik's defence in the Croatian Homeland War in 1991. since it was base for Croatian troops. Serbian and Montenegrin forces were never able to capture Srđ and Dubrovnik, despite heavy shelling that damaged numerous cultural and historical sites.
There is a museum having an excellent exhibition of the Homeland War. Another attraction is a panoramic view of Dubrovnik. Srđ is the best position for selfie and photography.

Homeland War museum on Srdj
Homeland War museum on Srdj

The last, third day of our visit to Dubrovnik was reserved for Cavtat and Ston.
Cavtat is a small coastal town located 25 kilometres south of Dubrovnik. It's easy to approach, we just needed to drive on coastal road D8. We left our car on public parking in the centre with a price which was less than euro per hour.

The place which we visited first, and which is the most interesting attraction of Cavtat, was the museum of Vlaho Bukovac (Kuca Bukovac), also known as his birth house. It's a place where Vlaho painted his first work of art. During his fruitful life, he lived in Paris, Dubrovnik, and Italy.
I really liked his art. I believe you will also, that's why I highly recommend visiting this museum.

Bukovac work of art
Bukovac work of art

Another attraction of Cavtat is Mausoleum of family Račić, made by Ivan Meštrović, the most famous Croatian sculpturor. We reached the place by walking upstairs for ten minutes.
Unfortunately, the Mausoleum hasn't yet opened its door, so we couldn't explore if from inside. I believe they will open it during the second half of May.

Racic mausoleum
Racic mausoleum

The last thing to do in Cavtat is to walk on Riva, nice Medditeranean promenade along the sea with great atmosphere. There are two catholic churches in the town, if you have time, it's worth visiting them. They also feature paintings of Vlaho Bukovac.

Cavtat Riva
Cavtat Riva

After spending three hours in Cavtat, it was time to visit last destinations of our 3 day trip: Ston and Mali Ston. The places are located on peninsula Pelješac, 1 hour of the ride from Cavtat. The key attractions are fortresses and wall connecting these two small places.
We left our car in Mali Ston. Then we bought the ticket (around 10 euros price) and started climbing the walls, to the Ston. It was a bit tough walk because there were many stairs. Be sure to wear sneakers over flip-flops to feel more comfortable while climbing.
From the walls, we could see saltern, which is the most famous in Croatia.

This activity, which is a bit exhausting, was the last in our trip. We went back to Split, with many new and interesting experiences acquired while visiting Dubrovnik and it's nearby area.

Ston walls
Ston walls

The answer to this question is YES, definitely. Croatia is among the safest countries in Europe when it comes to coronavirus crisis. Furthermore, the Croatian minister of tourism says Croatia is welcoming foreign visitors.

Before travelling to Croatia, you should fill the online form on the government's website Enter Croatia. If you do not fill the form, you will be required to do in on the border, which will cause unnecessary waiting on the border.

Moreover, Dubrovnik is lowering down the prices this year. Ticket for Dubrovnik Walls is currently discounted, having a price of only 7 euros per adult person. Prices in private accommodation have been significantly reduced as well. I expect restaurants are doing the same way.

Zvonimr Peran     2020-05-13

I enjoy Croatia, beautiful country with interesting places, history, culture, and people. I want you to enjoy it as well.
Contact me on email info@croatia-tourism.com, or using the form below.

Contact us

We will help you experience the best of Croatia.

Latest on Croatia Tourism


Split Croatia - how does it look like in 2020 after pandemic

Split has been the favourite destinations among foreign visitors in Croatia in recent years. Either young or old, tourists have enjoyed the benefits provided by the "city under Marjan", as Split is often called. As we already know things are a bit different in 2020 due to pandemic. In June 2020, I took a walk in the town to check if the city is...

Are you required to wear mask in Croatia

Ever since the pandemic started, and then the easing of restrictions in public life, there is a debate as to whether people are required to wear masks or not. The Croatian Institute of Public Health recommends to people to wear masks, but it is not mandatory. Masks are currently mandatory only in public passenger transportation, ie buses, trams...

Compulsory quarantine for visitors who arrive in Croatia from Balkan Region

As of June 24, 2020, Croatia has decided that all citizens of Bosnia and Herzegovina, Serbia, Kosovo and Macedonia who enter Croatia must undergo two-week self-isolation. The decision was made due to the worsening epidemiological situation in those countries. A similar decision was made a few days ago by Slovenia, which currently has the best e...

Related content


Stari Grad Hvar, visitors guide in 2020

Stari Grad is the oldest and most urban settlement on the island Hvar. Featuring historic sights, beautiful old town, nice beaches, and direct ferry line to Split, Stari Grad is the top tourist destination of the island, alongside Hvar Town. I could go a step further, and say that the Stari Grad is a great place to live all year round. If you want ...

Hvar town in 2020, amazing intimate experience

Let's imagine this situation: you come in Hvar town in May, and it's sunny day. You sit down in pizzeria, and you are the only guest there. And all other pizzerias are closed. And there are no people walking on Riva. In normal circumstances, you would say this situation is impossible. But that's exactly how does Hvar town look like on May 22, 202...

Enter Croatia app for all who travel to Croatia is live

Enter Croatia is a new web app published by the Government of the Republic of Croatia on May 28, 2020, which will be used by all those who want to visit Croatia. Visitors will have to fill out a form in which they will provide information such as name, surname, travel document number, citizenship, etc. In addition, they will have to answer ques...